Le site francemarches.com, en devenant gratuit, s'ouvre à toutes et à tous. Créé voici 7 ans, la plateforme des avis de marchés publics s'ouvre donc à toutes les PME qui peuvent désormais prendre connaissance de plus de 30.000 annonces déposées sur les différents périodiques, qu'ils soient régionaux ou nationaux, incluant également les territoires d'outre-mer. Ce sont ainsi plus de 60 quotidiens qui sont suivis régulièrement pour offrir ce nombre impressionnant d'avis publiés. Un site qui est remis à jour quotidiennement.
Au-delà des annonces publiées sur ces quotidiens, celles du BOAMP (marchés formalisés et marchés à procédure adaptée) viennent les compléter pour offrir aux entreprises une exclusivité encore plus large.
Francemarches.com recense aussi les annonces publiées dans les collectivités pour élargir son offre à toutes les propositions jusqu'alors peu visibles par tous, à moins de vouloir passer ses heures en recherche internet continuelle.
Sans oublier que les entreprises peuvent également s'informer sur les avis publiés sur le Journal Officiel de l'Union Européenne (JOUE), ouvrant des perspectives sur les pays limitrophes, pour ceux qui résident près des frontières.
Pour s'y retrouver dans l'étendue de ces avis, le site permet une recherche par nouveauté, par région, par type d'annonce, par type de marché ou par domaine d'activité. Ces recherches sont enregistrables et l'internaute peut y ajouter ses propres alertes e-mails.
Non content d'être gratuit, francemarches.com a donc grandement facilité la navigation et la recherche, grâce au partenariat de la CGPME qui s'est investie pour l'occasion.
L'actualité de francemarches.com est également disponible sur Twitter @francemarches.
Pour aller plus loin :
- Notre fiche pratique sur la veille des marchés publics
- Les seuils de publication au BOAMP
- La dématérialisation des marchés publics
Francemarches.com devient gratuit
Le