Face à l'hégémonie des grandes entreprises, sur l'exécution des marchés publics, dans le domaine du bâtiment, les petits artisans du secteur, de la ville de Montpellier, se sont réunis au sein d'une association, pour défendre leurs intérêts.
Créée sous la houlette d'Abdel Bedjaït, l'Association Montpelliéraine d'aide et d'insertion (AMAI), regroupe une centaine d'artisans de la région, pour constituer une entité capable de rivaliser avec les sociétés major du bâtiment, sur l'obtention et l'exécution des marchés publics. Après seulement deux ans d'existence, des résultats probants sont déjà à mettre au profit de la structure, parmi lesquels, une augmentation de 8 millions d'euros de chiffres d'affaires, pour les membres de l'association et une quarantaine d'embauches. Ces résultats ont été obtenus par des actions d'envergure souvent musclées et très médiatisées.
Avec l'entrée du leader de l'association au conseil général de Montpellier, le combat actuel de l'AMAI, est l'obtention de règles dans les procédures de passations de marchés, visant à stimuler l'utilisation des artisans locaux.
Pour aller plus loin :
- Le groupement d'entreprise
- Répondre à plusieurs aux marchés publics
- Découvrir notre sélection de marchés publics
Les artisans de Montpellier veulent récupérer des marchés publics
Le