Mais malgré ces améliorations, la Commission en octobre 2007 soulignait la nécessité de libérer entièrement le potentiel de croissance et de création demploi des PME et de tirer pleinement parti de leurs capacités innovantes.
La Commission a donc proposé de préparer un « Small Business Act» pour lEurope, pour le mois de juin, dont lobjectif principal sera « de définir des principes et des mesures concrètes pour améliorer lenvironnement des PME européennes en tenant pleinement compte de leur diversité ».
Pour cela, la Commission lance une consultation publique afin d'avoir un débat ouvert, d'identifier les obstacles à l'entrée sur le marché des PME et les solutions envisagées pour résoudre ces problèmes. Une audition publique réunissant les principales parties prenantes est organisée à Bruxelles le 6 février.
De plus, un questionnaire a été mis en ligne pour que les PME et des parties prenantes liées aux PME puissent émettre des suggestions qui seront prises en comptent lors de l'élaboration du « Small Business Act».
En savoir plus :