L'acte d'engagement ou formulaire DC3 est un document juridique qui permet aux candidats dans un marché public de présenter l'offre. Si il y a plusieurs signatures comme pour un groupement d'entreprises, il est possible de faire un document unique rempli par les différents intervenants. Le formulaire correspondant à l'administration est le DC3 (ancien DC8). En tant que candidat une entreprise doit remplir ce formulaire pour faire connaître sa participation à une offre dans un marché public ou lorsqu'elle désire faire un accord-cadre.
Informations obligatoires
Le formulaire doit comporter des informations obligatoires pour être valide. Le premier est l'objet de l'acte d'engagement qui doit être formuler clairement. Ensuite l'entreprise candidate doit répondre à plusieurs points pour justifier son engagement. Elle doit s'identifier et formuler son engagement. Ensuite Elle doit le plus précisément possible indiquer la répartition des prestations surtout en situation de collaboration.
Le formulaire doit indiquer le compte à créditer, le montant de l'avance pour la candidature, préciser si la somme versée est une tranche définitive ou si il y a des conditions à remplir, la durée de l'exécution du marché, la date butoir de la validité de l'offre, la fiche identitaire des fournitures pour l'exécution du contrat. Le formulaire de l'AE doit être signé par le ou les candidats et le pouvoir adjudicateur doit être nommé avec la définition de sa décision.
Pour aller plus loin :
- Les formulaires DC pour répondre aux marchés publics