Dans le cas d'une petite entreprise, répondre à un marché public n'est pas toujours simple. Lorsqu'il s'agit de rédiger le mémoire technique, on ne sait pas toujours comment mettre en avant ses compétences.
Si votre entreprise est composée d'un artisan et de trois ouvriers et que vous souhaitez répondre à un marché public pour un lot "peinture", voici quelques conseils pour votre mémoire technique :
D'abord mettez en avant vos moyens techniques : renseignez le nom de vos fournisseurs, la marque de vos peintures. Joignez les fiches techniques de vos peintures.
Si vous avez une démarche développement durable, mettez celle ci en avant.
Détaillez précisément vos moyens techniques et humains que vous envisagez de mettre à disposition pour la réalisation du marché auquel vous soumissionnez.
Les CV détaillés qui composent votre entreprise doivent être intégrés au mémoire technique.
Détaillez vos références : sur quels projest avez vous déjà travaillé ? Quels moyens avez vous mis en oeuvre ? Si vous en avez, vous pouvez joindre des photos de vos réalisation précédentes. Par ailleurs même si la personne publique ne le demande pas, vous pouvez joindre des courriers de recommandations émanant des personnes pour lesquelles vous avez déjà travaillé.
En outre si vous éprouvez des difficultés à rédigez votre mémoire technique, notez qu'il existe des cabinets de conseils comme la société Caneva - www.caneva.fr - qui sont en mesure de vous accompagner à constituer efficacement votre dossier de candidature.