La commande publique est devenue un outil de politique économique important. Le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté par le premier ministre Jean-Marc Ayrault au mois de novembre 2012 comprenait, en outre la mesure numéro 32 qui concerne les commandes publiques. Ces commandes publiques, passée par les organismes publics doivent, à l'horizon 2020, être effectuées auprès de petites et moyennes entreprises (PME) et auprès d'entreprises de taille intermédiaires (ETI) de croissance innovantes.
Afin de faciliter leur accès à la commande publique, le gouvernement a mis en place un guide pratique de l'achat public innovant. Ce guide permet aux entreprises innovantes, telles que les start-up de pouvoir plus facilement accéder à ces offres publiques. Elles sont ainsi confortés dans leurs actions pour leur permettre de comprendre les différentes étapes d'un appel d'offre public et y répondre de manière efficace. Ce guide est mis en ligne gratuitement sur le site du ministère de l'économie.
Selon ce dernier, après la seconde conférence des ministères économiques sur l'achat public innovant, une nouvelle version du guide pratique a été mise en ligne. Elle tient compte des éléments qui ont été remontés par les entreprises ayant utilisé le premier guide.
Achat public innonvant : nouvelle version du guide
Le