Depuis la fin d'année dernière, Jean-Lou Blachier, également président de la CGPME 93, assure le rôle de médiateur des marchés publics. Ce nouveau rôle lui a été attribué par l'actuel Président de la République, François Hollande.
Au quotidien, les principales missions de Jean-Lou Blachier sont d'améliorer les relations entre les donneurs d'ordre publics et les entreprises mais aussi de faciliter l'accès des entreprises aux marchés publics. Il travaille en partenariat avec le médiateur des relations inter-entreprises. Quand des litiges surviennent lors de l'exécution d'une commande publique, Jean-Lou Blachier intervient notamment pour que les délais de paiement soient respectés.
Récemment, Jean-Lou Blachier a présenté son activité aux chefs d'entreprises du département des Alpes-Maritimes, un moment d'échanges pour répondre aux différentes questions de ces derniers. L'intervention de Jean-Lou Blachier faisait suite à une demande conjointe d'Yvon Grosso et d'Honoré Ghetti, respectivement président et vice-président de l'Union Pour l'Entreprise des Alpes-Maritimes ou UPE06. Françoise Rouquette, médiatrice pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur était également présente lors de cette rencontre.
Pour aller plus loin :
- Construire un mémoire technique impactant
- Découvrez notre sélection d'appel d'offres
- Constituer efficacement ses formulaires DC
Rencontre avec le médiateur marché public dans les Alpes-Maritimes
Le