Le Syndicat des travaux publics en Haute-Garonne (STP 31) lance une mise en garde vers les organismes publics et les entreprises face à la baisse des prix dans les marchés publics défavorisant les entreprises indépendantes défendus par le syndicat.
Frédéric Cassin, président du STP31 affirme que « Pour les entreprises indépendantes, que nous défendons, deux problèmes majeurs se posent : l'accès de plus en plus difficile aux marchés publics et les prix qui ne cessent d'être revus à la baisse »
Selon lui, « Les prix ont chuté de 10 à 15% selon les secteurs d'activité. Les plus touchés sont ceux qui s'occupent des canalisations et des terrassements. »
Pour lutter contre ces difficulté, il faut de son point de vue stopper les marchés publics lancés en tous corps d'état, rendant difficile laccès aux PME et également que les organismes publics pense aux retombés économique pour leur territoire « que les collectivités pensent que lorsqu'elles font appel à une entreprise nationale ou multinationale, il n'y a aucun retour sur l'économie locale alors que quand une des 350 entreprises indépendantes du département travaille, cela fait aussi vivre l'économie locale. »
Le STP 31 veut lutter contre la baisse des prix dans les marchés publics (travaux publics)
Le